On est quand même bien à Wellington :)

Publié le par Amélie

Coucou tout le monde,

Me revoilà après quelques jours d’absence! Cela a été assez dur pour moi d’écrire ces derniers jours, tout d’abord parce que je fais beaucoup de choses et que par conséquent je n’ai pas eu beaucoup de temps. Mais aussi car je profite et je sors avec les gens que j’ai rencontré ici et qu’il n’y a rien de bien intéressant à vous montrer à part des photos de moi en soirée! Et croyez moi PERSONNE n’a envie de voir ça :)

Mais pour votre plus grand bonheur, je peux d’ores et déjà vous annoncer que oui … Il n’y aura pas une mais plusieurs otaries dans cet article!!! :)

En tout cas je savoure mes derniers jours à Wellington et je m’y sens tellement bien! Mais j’ai encore du pain sur la planche et plein d’endroits fabuleux à visiter en Nouvelle Zélande!

La région de Wellington me laissera un fabuleux souvenir, et pourquoi pas d’ailleurs y revenir plus tard.

J’ai rencontré des gens vraiment super ici: tout d’abord ma frenchie Clémence qui m’a fait connaître beaucoup de monde, dont un petit groupe de français fort sympathique avec la jolie Claire, Marie… puis ma petite Marie qui a été mon vrai coup de cœur ici et qui malheureusement retourne aujourd’hui en Allemagne! J’aurais aimé qu’elle reste encore un peu ici avec moi. Elle m’a présenté son ami Ahmed, super gentil et qui est un sacré danseur. Il y a aussi Fabian que je suis contente d’avoir rencontré et avec qui je peux marcher des heures et des heures (pour son plus grand bonheur ^^). Bref et je ne vous parle pas des gens que chaque personne m’a fait connaître. Mais grâce à eux mes derniers jours ici sont super et il m’en reste encore 6 pour profiter à fond!

Du coup j’ai découvert les joies des sorties nocturnes, et je peux vous dire que Wellington le Week-end ça bouge pas mal ! Le petit inconvénient c’est que tout est très cher, alcool, nourriture… Du coup sortir ici peut vous ruiner en un rien de temps!

Sinon j’ai bien reçu mon numéro IRD ( pour ceux qui ont suivi) et j’ai pu aller ouvrir un compte néo zélandais !!! Ca y est! J’ai réussi toute seule j’étais super fière de moi. Je commence à beaucoup mieux comprendre les gens mais il me reste encore pas mal de chemin à parcourir avant d’être à l’aise à l’oral. Mais le principal c’est que j’arrive communiquer !

J’essaye de faire court mais plus de 10 jours sans vous écrire, j’ai tellement de choses à dire ce n’est pas facile!

Je suis entrain de tomber amoureuse de ce pays, des paysages magnifiques, des gens ouverts et sympathiques, toujours prêts à vous aider! C’est un truc de fou par rapport à chez nous. Les gens sont d’une gentillesse ici c’est incroyable. Bon bien sûr tout le monde n’est pas comme ça mais c’est le cas pour une très grande majorité. Et ce n’est pas seulement parce que je suis étrangère car sans entendre le son de ma voix, certains m’ont proposés leur aide. Ils s’intéressent à ce que vous faites, vous posent des questions. Bref comment ne pas se sentir bien dans un environnement pareil! Les kiwis sont géniaux!

Sinon j’ai profité lundi et hier d’un magnifique soleil pour aller me balader à la plage.

Lundi matin je me suis réveillée, un temps radieux s’offrait à moi et je me suis dit: » allez je n’ai pas encore vu les plages en face de Wellington ( dans les coins de Eastbourn), c’est parti ». Après une petite recherche pour le bus, me voilà en route (plus de 40 minutes de marche et 1h de bus) vers Days Bay.

J’ai longé en bus toute la côte, c’était magnifique et celui-ci m’a déposé près d’une plage superbe. J’ai marché le long de celle-ci le plus loin possible. Je me suis arrêtée pour me poser un petit peu, musique dans une oreille, le son des vagues dans l’autre. J’étais toute seule, quel bonheur et quel calme !!! Je suis restée la plus d’une heure à profiter du soleil et de la beauté de l’endroit ou je me trouvais. C’était tout simplement magique ! Quelle belle journée !!!

On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)

Puis hier, je suis allée à Island Bay avec Fabian ( là où j’avais vu une otarie ;) toujours pour ceux qui suivent) car je voulais y retourner avant de partir et que lui n’y avait jamais été. Nous sommes arrivés assez tard vers 16h et nous avons beaucoup marché! L’océan était plus agité que la dernière fois, c’était tout simplement paradisiaque! J’ai encore plus apprécié que la fois précédente ! Nous avons marché sous un soleil magnifique jusqu’à un endroit où je n’avais jamais été précédemment, caché par les rochers et où, une fois ceux-ci passés, on peut apercevoir une plage éclairée par un soleil radieux. Et là juste sous nos yeux des dizaines d’otaries, qui nous regardent, allongées sur les pierres. C’était tout simplement PARADISIAQUE! Et je crois que ça restera mon meilleur souvenir ici ! Avec un coucher de soleil en arrière plan ! Juste magique! Une envie de rester là encore un peu plus longtemps, mais nous avons dû repartir car le soleil commençait à se coucher et que nous devions marcher encore plus d’une heure pour rentrer, sans lumière sans rien. Puis sur le chemin du retour, sur la plage, nous voyons arriver un pick-up, je m’écarte pour le laisser passer mais celui-ci s’arrête. A bord 3 surfeurs et à l’extérieur 1 couple que nous avions vu plus tôt, ils nous proposent de nous ramener jusqu’à la sortie de la plage! Génial! Nous voilà à bord, cheveux au vent, le pick-up passant dans des endroits improbables, à quelques centimètres de l’eau. Quelques petites frayeurs mais rien de bien méchant, j’étais donc là, le vent caressant mon visage regardant derrière moi la plage et le soleil se couchant, le ciel rose, les falaises, les vagues… bref c’était juste parfait…

Puis le pick-up s’arrêta, le couple descendit et Fabian leur demanda s’il y avait un arrêt de bus sur leur passage car nous devions retourner en ville en bus. Mieux que ça, il nous déposèrent tout à coté du centre! Un délicieux hamburger plus tard, et un petit tour dans un café où des gens jouaient des percussions et d’autres brandissaient des cerceaux, des bâtons de feu (CERCLE DE FEU!) ! Une journée juste parfaite!

Aujourd’hui elle sera un peu moins drôle car je vais quand même devoir travailler un peu vu que lundi et hier je n’ai rien fait! Mais j’aimerais encore visiter le Te papa, prendre quelques photos du parlement… de la ville, et samedi je vais voir les All Blacks jouer au Westpac Stadium de Wellington contre l’Afrique du Sud! J’ai tellement hâte !

En attendant je vous embrasse tous bien fort! Je pense à vous !

On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
On est quand même bien à Wellington :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article