Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord

Publié le par Amélie

Coucou à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis de retour en France avec de nombreux souvenirs en tête dont mon road trip d'un mois que je dois commencer a vous raconter...

ROAD TRIP JOUR 1:

Je suis partie de Queenstown le 12 fevrier au matin après avoir été hébergé par ma petite Sabrina, en route direction Milford Sound.

Avant de rejoindre les fjords je fais tout d'abord une halte à Te Anau pour observer la ville ( qui se trouve à 2 heures de Queenstown). Te Anau ou la petite Italie sous les couleurs VERT BLANC ROUGE, avec de nombreux restaurants italiens.

Puis c'est reparti pour 2h de route jusque Milford Sound . Une route sublime durant 101kms, déserte sans aucun village a l'horizon. Des paysages plus que grandioses, envie de m'arrêter toutes les 5 minutes.

Au loin j'aperçois un troupeau de touristes amassé le long de la route. Je regarde de plus près ce qu'ils peuvent bien faire ici; je lève les yeux et face à moi j'aperçois la Ellington Valley juste magnifique !

J'arrive enfin a Milford Sound après plus de 4h de route, énormément de touristes et le bleu azur a viré au gris. J'embarque sur le bateau à 15h pour une croisière de 2h. Après tout je fête mes 6 mois en Nouvelle Zelande, quoi de mieux qu'une croisière dans l'endroit décrit par Rudyard Kipling comme "la huitième merveille du monde".

Malgré un ciel gris auquel je m'attendais, (en effet dans les fjords il pleut très très souvent), le paysage est a couper le souffle. Et puis après tout j'ai eu de la chance pas une goutte de pluie! Et je dirais même mieux: et quelques éclaircies !

Un paysage juste époustouflant: des fjords, des cascades... J'en reste sans voix!

Nous traversons donc ces majestueux fjords, sous le bruit des cascades, du bateau... Puis tout un coup le calme... Plus de coupure entre le ciel nuageux et la mer de Tasmanie. Nous sommes à la fins des terres; autour de nous règne un silence de cathédrale, une sensation unique, MAGIQUE!

Le commandant nous explique qu'il y a des chances que nous pussions voir des dauphins. Et effectivement, sur notre droite un petit groupe de dauphins nagent et sautent devant nous, pour notre plus grand bonheur.

Puis nous repartons vers notre point de départ et sur notre gauche, posés sur des rochers des lions de mer se reposant.

Une très belle journée et très belle croisière mais il est déjà temps de rentrer. Je me trouve un petit endroit sur la route de Milford Sound pour passer ma 1ere nuit dans la voiture...

*** TO BE CONTINUED ***

Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Piopiotahi/Milford Sound: le majestueux fjord
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elles sont trop belles tes photos, j'espere que tu as bien profité vant de rentrer en France, au plaisir de te revoir , bonne continuation bisous
Répondre
P
Tjs aussi magnifique! Que du bonheur de te lire ma ptite mélie
Répondre