Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown

Publié le par Amélie

Hey everyone,

C’est vraiment très compliqué de vous écrire en ce moment! Pas beaucoup de temps et beaucoup de choses à vous raconter. Alors je pense que mon article sera très court, mais vous allez pouvoir profiter des photos :)

J’ai donc assisté au match de All blacks contre l’Afrique du Sud avant de partir de Wellington, et je suis donc allée dans le fameux Westpac Stadium! C’était énorme! J’étais surexcitée, comme une gosse! L’après midi nous sommes allées en ville avec Claire, ou il y avait des animations avant le match, peintures sur le visages, distribution de ballons de rugby, jeux de rugby pour les enfants… Dommage le beau temps n’était pas au rendez vous mais l’ambiance commençait déjà à monter! Et puis Clémence, Claire et moi sommes parties en direction du stade, malheureusement nous étions à 3 places différentes car nous avions pris nos billets avant de nous connaître. Mais l’ambiance était géniale, un petit Fish’n’Chips et une bière avant le match, l’hymne national néo zélandais, le Haka, voir les All blacks à quelques mètres de moi et assister à la rencontre. C’était juste magique ! Un très bon moment! Les All blacks ont gagnés 14-10!

Bye Bye Wellington… Welcome to QueenstownBye Bye Wellington… Welcome to QueenstownBye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to QueenstownBye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to QueenstownBye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to QueenstownBye Bye Wellington… Welcome to QueenstownBye Bye Wellington… Welcome to Queenstown

Ma dernière semaine à Wellington s’est très bien passé, je suis allée visiter le fabuleux musée Te papa, visiter est un grand mot car 4h m’ont juste permis de le survoler. Mais c’est vraiment à faire à Wellington, il est gratuit, immense et très intéressant! Un vrai bonheur d’apprendre tellement de choses sur la Nouvelle Zélande! La faune, la flore, la culture Maori, la colonisation, l’Art … Bref je me suis régalée et je pense le refaire lorsque je retournerai à Wellington. Je suis désolée pour ces quelques lignes qui ne lui rendent vraiment pas hommage. Parce qu’il est vraiment merveilleux, avec une petite partie à l’extérieur. J’essayerais de faire un article entier si j’ai l’occasion d’y retourner

Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown

Mes derniers jours ont donc étaient géniaux! Et en particulier ma dernière journée, je me suis baladée le long du Waterfront, près du Parlement, en ville et nous sommes allées boire un » hot chocolate » en terrasse avec Claire, sous un beau soleil. Que du bonheur! Et je suis retournée à la maison, où Aroha avait cuisiné un délicieux repas pour mon départ c’était juste délicieux, j’ai mangé comme 4 ! Ils vont beaucoup me manquer! Et après le repas je suis retournée en ville pour dire au revoir à tout le monde autour d’un petit verre!

Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown

Mardi matin Ahora m’a déposé à l’aéroport et j’ai quitté Wellington avec un petit pincement au cœur, triste de quitter ma famille, triste de quitter les gens formidables que j’ai rencontré et aussi de quitter l’endroit où je commençais a me sentir vraiment bien ! Mais c’est comme ça j’ai encore beaucoup de chose à voir. Et je peux vous dire que lorsque mon avion a atérri à Queenstown où j’ai découvert un paysage à couper le souffle, ça m’a remis du baume au cœur! C’est vraiment magique ici! Et j’ai eu beaucoup de chance car je fais à Queenstown mon 1er couchsurfing, c’est à dire, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des gens qui vous logent bénévolement chez eux pendant quelques jours. Je reste donc jusqu’à demain, et je ne pense pas retrouver d’autre couchsurfing comme ça !!! Je suis tombée sur des gens vraiment géniaux, ce sont des français: Kevin, sa copine Melanie, Adrien et Sabrina qui est québécoise. Kevin est venu me chercher à l’aéroport de Queenstown, m’a fait visiter le centre ville qui est très petit et chaleureux et avec une vue éblouissante sur le lac. Puis le soir nous sommes allés boire une bière une fois qu’ils avaient terminé le travail, nous avons mangé au « Fergburger » qui est le meilleur burger de Nouvelle Zelande, et oui rien que ça ! C’était délicieux. Puis nous sommes ressortis boire des bières jusqu’à 5h du matin un mardi soir! Hier j’ai attendu que Melanie rentre du travail et nous sommes allée à la gondola afin d’admirer la vue de Queenstown ! OMG !!! Eblouissant !!!! Je n’ai vraiment pas envie de partir de Queenstown et je suis entrain de regarder pour trouver un travail ou autre chose ici, car la famille que j’ai trouvé se trouve en fait à 2h d’ici et c’est un peu compliqué pour y aller et surtout il n’y a apparemment pas grand chose à voir. Je regarde également pour trouver une petite voiture afin de pouvoir me déplacer plus librement…

Sur ce, je vous laisse sur les photos de la ville de Queenstown

Plein de bisous

Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Bye Bye Wellington… Welcome to Queenstown
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article