Ben Lomond track et Cie

Publié le par Amélie

Salut la compagnie,

Je profite de cet article pour vous souhaiter une très belle année 2015! Plein de bonheur et surtout une très bonne santé!

Je sais que vous n'y croyiez plus mais me revoilà après plus d'un mois et demi et je peux vous dire que j'ai un sacré retard!

Mais ici c'est l'été et c'était la période des fêtes, du coup beaucoup beaucoup de travail. Je tournais à presque 70h par semaine avec mes 4 jobs.

Je vais donc essayer de creuser au fin fond de ma mémoire de poisson rouge afin de vous raconter tout cela…

Fin novembre nous nous sommes fait une petite après midi Wine testing avec Tia, Matt, Do et Melanie. Nous avons visité quelques vignes et les caves, ou figurez vous que les tonneaux proviennent de France et sont vendus à une somme exorbitante! Voilà pourquoi le vin serez ci cher ici?!

En tout cas je n'ai pas trouvé un rouge ici capable d'égaler un de nos rouges français. Par contre pour ce qui est des vins blancs, j'en ai goûté des délicieux, dont un pour lequel j'ai eu un réel coup de coeur! La Nouvelle Zelande étant réputée surtout pour ses vins blancs. Et à la fin du Wine testing nous attendait un délicieux plateau de fromage, qui n'a pas fait long feu... Il me fallait après ça faire un peu d'exercice...

Début décembre et un manque de kyoku qui commençait a devenir plus qu'insoutenable, j'ai décidé de m'inscrire à la boxe thai (puisqu'il n'y a pas de club ici). Je me suis donc rendue les mardi et jeudi soirs sur Queenstown pour 1h30 d'entrainement. Quel bonheur de reprendre un sport de combat!

Et pour continuer dans la remise en forme, rien de mieux qu'un bon petit track de nuit proposé par ce cher Kevin ( mon couchsurfer à l'arrivée). Mais attention pas n'importe lequel le BEN LOMOND, assez fameux à Queenstown puisqu'il se situe à 1748m et surtout il offre une vue à 360 degrés des environs.

Un track estimé à 6-8 heures aller/retour.

Nous avons démarré à 1h du matin avec Kevin, Melanie, Do, ma collègue Barbora, Doris (une collègue a Mélanie) et Kahn qui travaille également à l'hôtel, afin de contempler le lever de soleil (petit détail, je travaillais le lendemain matin…)

La dernière heure de track a été la plus compliquée, puisque la fin fut très raide et surtout obligée d'escalader (un peu) avec autour de moi un vide que je ressentais mais que je ne pouvais déceler dans la nuit. Arrivés au sommet nous étions gelés, nous qui étions partis en débardeur, nos veste n'ont pas suffit à nous réchauffer tout là haut. Mais au final, un magnifique lever de soleil au sommet du Ben Lomond, nous sommes restés une petit heure pour l'observer et puis il était temps de rentrer déjà 6h du matin et je commençais le travail à 8h30…

Nous avons mis 2h pour redescendre, une petite douche au travail et me voilà partie pour MA PIRE JOURNEE de Housekeeping! L'impression d'être juste inutile cette journée là tellement la fatigue me gagnait, espérant à chaque instant ne pas finir trop tard pour pouvoir retrouver mon lit adoré. Fin de la journée 15h GENIAL! J'avais malheureusement oublié et donné RDV à une dame qui voulait que je fasse du repassage chez elle après le travail. Me voilà donc partie, des cernes jusqu'en bas des joues pour ce que je pensais être mon "entretien", mais au final ayant mal lu le mail, elle voulait que je commence le travail tout de suite et j'ai donc repassé jusqu'à 17h, m'endormant à moitié sur la table de repassage. Retour à la maison, un petit diner et au lit!

L'hotel était très occupé pendant les fêtes comme vous avez pu le comprendre, donc je n'ai pas fait grand-chose dans la mesure où je n'avais qu'un jour de repos pour me reposer; et que j'en profitais pour ne rien faire car j'étais épuisée.

Nous avons tout de même fêté le départ de Queenstown de ma petite Tia avec tous les collègues autour du lac, autour de pizzas géantes et des bières! C'était sympathique!

Puis est vite arrivé le réveillon de Noël. Un Noël pour le moins étrange, d'une part loin de ma famille, mais aussi en plein été. Les sapins font grises mines sous la chaleur, des chants de Noël un peu partout, des décorations, l'esprit de Noël; mais il fait une chaleur étouffante, les gens sont en short T-shirt avec des lunettes de soleil. Nous avons donc fêté, sans trop pour ma part réaliser que nous étions le 24 décembre. Nous avons fait ça à la maison avec mes 2 colocs, Tia, Matt, ma collègue Maggie, Rees Sabrina, Calhum, Anna et Steeve. Un très bon réveillon où nous avons très bien mangé et qui s'est terminé pour mes colocs et moi à 3h du matin par des feux d'artifices devant le lac; se faisant insulter au passage par quelques voisins que nous venions de réveiller( oui effectivement ça raisonne un peu autour du lac). Mais pas le temps pour se reposer le lendemain je devais être au travail à 7h30!

Mon petit rayon de soleil de Queenstown (ma Tia) a pris la route le 25 décembre pour un road trip d'un mois en Nouvelle Zelande; et pendant ce temps toujours le travail mais avec une grande hâte d'arriver au 31 décembre car mon petit Vividou et sa chérie devaient arriver pour 3 semaines de folie à Queenstown…

...TO BE CONTINUED...

j'en profite pour remercier encore tous ceux qui ont pensé à moi pour les fêtes, merci pour les cartes, colis, cadeaux, messages... J'ai été très gâté! MERCI 1000 FOIS !!!

Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Ben Lomond track et Cie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut , je vois que les journée sont bien remplies , et , comptant de t'avoir lu , les paysages sont toujours aussi splendides . C'est bien d'avoir une bonne cave à proximité ! Et encore , bonne et heureuse année 2015 , sûre , que ça doit faire bizarre en short , tee-shirt ,et, lunettes de soleil . Mais , Noel restera toujours Noel ! Au plaisir de te relire . Bises
Répondre
T
Super article, comme d'habitude ;) gros bisous coupiiiine !!
Répondre
T
Super article, comme d'habitude ;) gros bisous coupiiiine !!
Répondre
T
Super article, comme d'habitude ;) gros bisous coupiiiine !!
Répondre
T
Super article, comme d'habitude ;) gros bisous coupiiiine !!
Répondre